Isolation des murs extérieurs

L’isolation des murs est une étape incontournable dans tout projet de rénovation pour allier économies d’énergie, confort thermique et insonorisation.
Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. Pour lutter contre cette perte énergivore, deux choix d’isolation s’offrent à vous. De plus, elle permet d’habiller votre bien à votre image.
isolation bardage

Comment ça fonctionne ?

L’isolation s’envisage principalement lorsque votre habitation présente des besoins de ravalement de façade et/ou lors d’une rénovation complète après avoir consulté les règles d’urbanisme de votre commune.

  • Bloque l’air
  • Evite la condensation
  • Apporte un confort thermique optimal
  • Réduit les nuissances sonores
  • Revalorise votre façade

Idée reçue : Le polystyrène c’est pas écolo

Le polystyrène expansé (PSE) a longtemps été dévalorisé de part le faible taux de matière qu’il comporte ( 2% de matière et 98% d’air). Aujourd’hui, on se rend compte qu’il est valorisable grâce à un prodécé de recyclage simple. Contrairement aux idées reçues, le polystyrène est un matériau facilement recyclable en circuit court.

recyclage polystyrène

Les déchets de polystyrène sur chantier sont récupérés puis ammenés au centre de recyclage afin d’être broyés et recompactés. La matière est par la suite réintégrer dans d’autres matériaux (dalle de béton, dalle acoustique et de l’enrobé).