Isolation des murs intérieurs

Isolation des murs intérieurs

L’isolation des murs est une étape incontournable dans tout projet de rénovation pour allier économies d’énergie, confort thermique et insonorisation.
Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. Pour lutter contre cette perte énergivore, deux choix d’isolation s’offrent à vous.

Isolation des murs Intérieurs

Contrairement aux idées reçues, l’isolation des murs par l’intérieur ne diminue pas considérablement la surface habitable. Une maison non isolée génère de l’inconfort par l’effet de paroi froide en hiver et limite par conséquent l’usage de la surface longeant cette paroi non isolée. L’isoler vous permet finalement de gagner en surface d’usage !

Au delà de ces nombreux avantages (économiques, de confort, de rénovation), la mise en œuvre de cette isolation des murs intérieurs est rapide et pratique.
Ce projet est la solution idéale si votre habitation, qui ne nécessite pas de ravalement, présente une façade avec des particularités architecturales ou détient un certain cachet que vous ne souhaitez pas voir disparaître.