Isolation des murs intérieurs

L’isolation des murs est une étape incontournable dans tout projet de rénovation pour allier économies d’énergie, confort thermique et insonorisation.
Contrairement aux idées reçues, l’isolation des murs par l’intérieur ne diminue pas considérablement la surface habitable.
Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. C’est pourquoi, le Groupe EHE vous propose 2 solutions : l’isolation intérieure et/ou extérieur.

Le coton recyclé ? Un isolant fabriqué à base de textile !

Notre fournisseur, Le Relais Métisse se fourni en effiloché de coton exclusivement au travers de la filière française du Relais (collecte, tri, effilochage des jeans en fin de vie), permettant ainsi de maîtriser, et de garantir la qualité de la fibre. 

 

Contrairement aux autres isolants, la laine de coton constitue, par ses qualités intrinsèques, un produit particulièrement efficace : 

 

  • En terme de durabilité : le coton ne se délite pas. Une résistance au temps garantie par des tests de vieillissement.
  • En terme de performance : le coton offre une résistivité thermique élevée et constitue la référence de l’absorption acoustique.
  • En terme de confort : le coton est un produit sain, naturel, respectueux de la santé des habitants et de l’environnement. Il garantit également une pose rapide, facile et sans irritation.
panneau laine de verre

La laine de verre

Cet isolant est un matériau très utilisé dans la rénovation énergétique. Il intervient particulièrement dans l’isolation des murs intérieurs et participe au confort thermique des habitants.

 

  • Fabrication faite à partir de produits naturels et recyclés (sable et verre recyclé)
  • Isolation thermique, phonique & non hydrophile : absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies
  • Action contre le froid en hiver et la chaleur en l’été
  • Accessibilité & prix abordable