Isolation des planchers-bas - Groupe EHE

Isolation des planchers-bas

Isolation du Sous-sol

Très pratique soit-il pour stocker et ranger, le sous-sol d’une maison est malheureusement un lieu froid et humide qui génère des déperditions énergétiques importantes. On estime qu’un sous-sol non-isolé peut faire perdre 2°C au sein de votre habitation. L’isoler permet de conserver un équilibre énergétique et d’inscrire pleinement votre habitation dans une démarche de transition énergétique. De plus, l’isolation du sous-sol est un parfait moyen de combattre les remontées d’humidité ainsi que les éventuelles infiltrations.

Isolation du Garage

Trop souvent oublié lors des travaux d’isolation, le garage est un lieu signifiant en matière de déperditions de chaleur. Isoler votre garage vous permet de réduire l’apport de froid au sein de votre maison et de bénéficier d’une diminution importante sur vos factures de chauffage. De plus, si vous êtes un bricoleur aguerri, l’isolation de votre garage vous permettra d’épargner aux occupants de votre maison le bruit de votre perceuse, de votre scie et autres…

Isolation du Vide-Sanitaire

Isoler un vide sanitaire c’est contribuer vivement au bien-être intérieur et améliorer le confort thermique de votre plancher-bas (+ 7 à 10% de gain de chaleur selon l’ADEME). L’isolation d’un vide sanitaire permet aussi de réaliser des économies d’énergies, de protéger votre habitat des potentiels gel de conduits d’eau, des remontées d’humidité et éradiquer les risques de moisissures.