Les aides , comment ça fonctionne ?

Nous sommes contrôlés sur la qualités des chantiers que nous réalisons

Découvrez dans cet article comment reconnaître une entreprise sérieuse, comprendre vos aides et primes énergétiques.

Comment reconnaître une entreprise sérieuse ?

Il est vrai que ces dernières années et ces derniers mois, le secteur de la rénovation est devenu assez empreint aux arnaques. Comment démêler le vrai du faux ?

  • Il faut d’abord savoir qu’une entreprise sérieuse, ne vous démarchera plus par téléphone. En effet, l’article L223-1 du code de la consommation et la loi sortie le 24 juillet 2020 : Il est interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes [source : le village de la justice].
    Donc, le seul cas où le Groupe EHE vous contactera par téléphone est si vous avez été au préalable clients chez nous et dans les 36 mois suivants votre dernier contact avec nous (Selon le délais de conservation des données – RGPD).
  • Aussi, pensez bien à vérifier les certifications de l’entreprise, sur son site internet par exemple. Les certifications que vous serez susceptibles de trouver sont :
  • Par la suite, une entreprise sérieuse communique de manière constante et diverse sur les différents médias existants :

Les réseaux sociaux ont un grand rôle à jouer dans la communication d’une entreprise de nos jours. Cela permet également aux consommateurs de participer activement et de faire entendre leur voie grâce aux commentaires, messages privés, tag etc. C’est pour cela que vous trouverez de nombreuses entreprises sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.

La publicité, quelle qu’elle soit, TV, sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les centres commerciaux, montre un certain sérieux de l’entreprise.  Le fait de dépenser de l’argent dans le marketing et donc présenter des travaux de qualité montre qu’il y a de la trésorerie et donc des salariés.

Une entreprise frauduleuse, ne se montrera pas au grand jour comme cela.

  • Si vous essayez de rappeler le numéro qui vous a contacté, des secrétaires vous répondront.
  • L‘adresse postale est visible sur Google
  • En ce qui concerne le Groupe EHE, nous avons mis à disposition de nos ouvriers tous les équipements nécessaires pour qu’ils soient reconnaissables (t-shirt avec le logo) et en sécurité sur leurs chantiers (chaussures  de sécurité, vêtements de travail, gants) ainsi que des équipements pour garantir l’hygiène et prévenir de la circulation du covid-19.

Une entreprise bel et bien reconnue dans le secteur de la rénovation énergétique, VOUS DEMANDERA votre relevé d’imposition. Cela est nécessaire pour faire les simulations et connaître votre éligibilité aux primes gouvernementales. Ceci n’est donc pas un critère de confiance.

Les primes du gouvernement

  • À laquelle suis-je éligible ?
  • Comment cela fonctionne ?

Il existe maintenant différentes primes que le gouvernement met en place pour lutter contre les passoires énergétiques et contre le réchauffement climatique. Rappelons-le, isoler correctement sa maison, c’est dépenser moins d’énergie et donc faire un geste pour la planète, la seule et l’unique que nous avons.

Ces primes, entre autres,  permettent de déduire les coûts de vos travaux selon le seuil d’éligibilité où vous vous trouvez. Le montant déduit sera remboursé à l’entreprise qui s’occupe de votre rénovation par l’Etat. D’ailleurs, le saviez-vous ? Maintenant, il ne s’agit plus d’être précaire pour avoir droit à une prime mais, peu importe votre revenu vous aurez le droit à une compensation. L’Etat a en effet élargie les critères d’éligibilité ainsi qu’ajouté 2 milliards d’euros pour les deux ans à venir. Aussi, une prime sera dédiée aux copropriétés qui sont encouragées à faire des travaux afin d’améliorer leur DPE (Diagnostique de Performance Energétique).

Vous avez la possibilité de cumuler certaines aides, comme Ma Prime Rénov’, les CEE (Certificats d’Economie d’Energie), le chèque énergie … Cependant, il ne vous sera pas possible de cumuler la nouvelle prime avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’anah.

Une fois les travaux finis, dans les jours qui suivent, un contrôleur interne vient vérifier le chantier réalisé chez vous et le valide ou non. Dans le cas où il n’est pas validé, l’entreprise se charge de renvoyer une équipe pour faire en sorte que vos travaux répondent aux normes qualités imposées.